Les factures de services à la personne sont des factures tout à fait standards à ceci près qu'elles comportent des mentions légales particulières et qu'elles peuvent être complétées pour faciliter la création des attestations fiscales annuelles.
Mentions obligatoires
Les mentions obligatoires comme le numéro de déclaration ou le numéro d'agrément sont à saisir dans les paramètres de l'application Altoviz, dans la section Services à la personne. Une fois renseignées, elles apparaîtront sur les devis et factures. En savoir plus.
Informations complémentaires
Les lignes d'un devis ou d'une facture peuvent préciser quel intervenant (collaborateur dans l'app Altoviz) délivre la prestation et quelle est la nature de l'activité.
Comment renseigner les informations complémentaires ?
La saisie des informations complémentaires se fait sur le détail des lignes d'un devis ou d'une facture. Pour y accéder, affichez le menu des lignes (icône "menu" à droite des lignes lorsqu'on les survole), cliquez sur modifier puis faîtes défiler le volet vers le bas.
Détail des informations complémentaires saisissables
Unité : Les heures seront reportées en heures dans l'attestation fiscale annuelle, les autres unités compteront comme des forfaits. A défaut, l'unité des paramètres de l'app sera reprise.
Collaborateur : Le collaborateur associé à une prestation sera reporté nommément en tant qu'intervenant dans l'attestation fiscale annuelle. A défaut, le collaborateur des paramètres de l'app sera repris.
Activité : Nature de l'activité reportée sur l'attestation fiscale annuelle. A défaut, la nature des paramètres de l'app sera reprise.